Telegraph-road

Blues pour un chat noir.




C'est définitivement l'écume des jours.

Il m'arrive, parfois, de m'allonger sur le lit, comme une enfant s'allongerait par terre, de glisser les bras derrière la tête, de regarder le plafond blanc, comme une enfant regarderait le ciel étoilé, et de me demander jusqu'où vont les choses comme ça. Ce qui n'a pas de nom, ou plutôt, ce qui ne doit pas avoir de nom parce que ça fait peur, parce que c'est immense, c'est une planète entière, insondable, improbable ; absolument improbable. Et ça me fait sourire parce que ça ne veut rien dire, cette histoire de planète insondable, improbable. Depuis quand les planètes seraient-elles improbables ? Et puis, elles ne seront bientôt plus insondables ; l'évolution du monde, un truc comme ça, des trucs d'adulte.
Je suis une Coloriée, alors je me blottis sous la couette et je respire la chaleur étouffée par la cabane de réglisse en draps de confettis. Si j'ai peur, ça m'arrive tout le temps. Peut-être parce que j'aie des raisons, c'est difficile à dire, c'est difficile à avouer ; s'avouer.
Sous la couette, le frontispice des livres est versatile : Boris Vian, Emile Zola, Victor Hugo, Jacques Prévert, Marcel Proust etc. J'ai une bibliothèque renversante au fond du lit, camouflée par de la tendresse d'une littéraire passionnée, qui aime sa solitude et ses draps tout chauds tout doux. Ma Bible est sous l'oreiller, mes petits doigts l'effleurent dans le sommeil, endormie contre les ailes de la prière. Je m'endors en souriant, parce que je ne connais pas encore mon futur mari, mais je prie pour lui tous les soirs, inlassablement. Est-ce que tes lèvres m'attendront un jour, à mon réveil d'enfant de six ans pas couchée avant deux heures du matin ? Est-ce qu'un jour tu embrasseras le bout de mon nez pendant que je ris aux éclats ? Et est-ce qu'un jour, je pourrai te prendre en photos toute la nuit, comme une rigolote-griotte de ton visage ? Je ne te connais pas encore et j'ai hâte que tu poses ton regard d'amour sur moi, littéraire peintre amateur saxophoniste Jazz photographe guitariste aux heures perdues créative des petits doigts coloriée de six ans épistolairement vôtre amoureuse de Dieu et de la poésie et de la ferme et des décorations de mas et du Sud de la France et du Droit et des enfants ; une gamine jamais à court d'idées, pleine de vie, pleine de douceur et pleine d'amour-tendresse. Et je pense que je vais t'attendre, au fond de mon lit, pas endormie avant de t'épouser, à lire par-dessus les étoiles et à écouter mes vinyles de Jazz sous une débandade de ballons à l'hélium d'enfant ; dépêche-toi, mon cher futur mari, il me reste des confettis au fond des poches.

Boîte à musique

No time to think

Par sojuicy-tangerines le Samedi 28 août 2010 à 0:12
haha, je prie mon futur mari chaque soir aussi. très jolies photos. très joli blog. xx
Par Stina le Samedi 28 août 2010 à 3:59
J'aime cet article. C'est comme une douceur sucrée avant d'aller me coucher :)
Par Earinde le Samedi 28 août 2010 à 12:32
Je prierai pour toi aussi alors! Mais quand on écrit comme ça on n'a pas de souci à se faire =)
Cet article est tellement frais !
Par Away-I-go le Samedi 28 août 2010 à 13:49
c'est un petit coin magique, ici.
Par Violaine.Combe le Samedi 28 août 2010 à 14:27
Oh ! J'adore cet article. Bravo, tu décris à merveilles cette bibliothèque magique que nous gardons toutes sous nôtre couette...
Tant de poésie.
Par Earinde le Dimanche 29 août 2010 à 13:55
Oui, je crois en Dieu, c'est peut-être aussi un peu pour ça que j'aime ce blog (bien que je ce ne soit pas la seule, j'aime tout ici ^^) : voir quelqu'un en parler avec autant de douceur ça m'a interpelée. En fait, j'était contente de voir que je n'étais pas la seule que ça ne gêne pas d'en parler !

Et oui, je prie aussi souvent, alors lorsque j'ai vu cet article je me suis dit qu'une petite intention de plus ne Le gênerait sûrement pas !
Par Earinde le Dimanche 29 août 2010 à 14:13
Héhé, je suis catholique et crois donc en Jésus ! Mais j'ai eu la chance d'être élevée dans une famille chrétienne ce qui facilite beaucoup les choses.
Et toi ? Tu as beaucoup d'amis qui croient en Dieu ou tu es la seule à le dire ? ( curiosité, tu me tueras ... ^^ )
Par Earinde le Dimanche 29 août 2010 à 14:37
Je trouve ça vraiment bien d'être entouré de personnes qui partagent ta foi. Ca permet de s'enrichir et aussi de la renforcer, et puis peut-être de retrouver confiance en soi lorsqu'on a des coups durs...
Nous sommes donc des privilégiées ! ;)
 

No time to think









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://telegraph-road.cowblog.fr/trackback/3032748

 

<< Bob | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Dylan >>

Créer un podcast